Nos Garanties

CAGEP-Atlantique vous assure un examen et un traitement professionnel de votre projet dès le départ. Votre conseiller CAGEP est expérimenté (plus de 40 ans d’expérience) et possède tous les agréments et garanties permettant de sécuriser vos investissements.

Agréments, Garanties et autorités de tutelle

Courtage en assurances et intermédiaire en assurance B (ORIAS n°07 008 003)

Positionné dans la catégorie b selon l’article L.520-1 II 1°, n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurances, et pouvant notamment présenter les opérations d’assurances ou de capitalisation des Etablissements (voir plus bas).

Courtage en prêts immobiliers

Garantie AIG Europe, police ORIA Finance et Patrimoine n°20401.395), Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement – IOBSP inscrit à l’ORIAS sous le n°07008003.

Transactions immobilières

Carte d’agent immobilier n°06.85.741T, ne peut recevoir aucun fonds, effets ou valeurs.

Garantie financière immobilière et responsabilité civile professionnelle

AIG Europe, police ORIA Finance et Patrimoine n°20401.395

Garantie financière et responsabilité civile professionnelle d’intermédiaire en assurance

Garantie AIG Europe, police ORIA Finance et Patrimoine n°20401.395

Adresses utiles : amf-france.org / orias.fr

Principaux partenaires de CAGEP-Atlantique

Cette liste n’est pas exhaustive et des accords ponctuels peuvent être conclus avec un partenaire suite  la demande d’un client.

Assurances : APREP, CARDIF (filiale BNP Paribas), Generali Patrimoine, Oradea (filiale Société Générale), Premavals, Swisslife

Banques : GE Moneybank, Société Générale, BNP Paribas

Opérateurs et promoteurs immobiliers : Cerenicimo (commercialisateur), PERL (promoteur en démembrement), Severini (promoteur Ouest), Référence Pierre Izimmo (commercialisateur), GFE

Sociétés civiles de placements immobiliers : CILOGER, PRIMONIAL

Modes de rémunérations et conditions générales

Courtage en assurances et produits financiers

Le client/demandeur est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée au maximum de 5%, déduction faite de la part incompressible acquise à la compagnie ou la société qui l’autorise par convention écrite à proposer le(s) produit(s), auxquels s’ajoutent une fraction de frais de gestion annualisés qui sont au maximum de 1%.

Le détail de la rémunération du conseiller, agissant en tant qu’intermédiaire accrédité, peut être obtenu par le client en s’adressant à la société qui autorise la commercialisation de ses produits. Le conseiller s’engage à assister le client dans l’obtention de ces informations.

Produits immobiliers

Dans le cas de recherche et de proposition d’investissement d’un produit immobilier, une facturation spécifique unitaire suivant le type de bien sera établie avec l’accord du client. Le montant de l’investissement proposé et engagé par le client reprendra spécifiquement la grille de vente déposée par le commercialisateur et/ou le promoteur.

Financement / Refinancement / Couverture de prêt

Le client/demandeur est informé que dans le cas de recherche de financement, la rémunération du courtier sera sujette à une facturation maximale de 1% du montant financé; Dans ce cas, les conditions de facturation seront dûment précisées dans la lettre de mission proposée par le conseiller et acceptée par le client.

Suivi annuel

Le client/demandeur est informé que le suivi annuel peut être sujet  honoraires suivant les demandes d’assistance et de conseils sollicités par le client auprès du conseiller. Une lettre de mission annuelle entraînant facturation sera proposée par le conseiller et acceptée par le client.

Toutes les informations ci-dessus vous sont présentées et expliquées lors de notre premier rendez-vous pour un traitement en toute transparence.