Se protéger face aux loyers impayés

Les propriétaires apprennent rapidement que les locataires ne sont pas toujours ce qu’ils voient. Parfois, les locataires risqués et irresponsables sont difficiles à prévoir ! Rien qu’avec la perte de loyer et les frais d’avocat, les expulsions peuvent s’avérer un processus long et coûteux, sans parler d’un casse-tête. Mais comment pouvez-vous éviter les mauvais locataires et vous assurer de commercialiser votre entreprise auprès de locataires respectueux ? Continuez votre lecture pour découvrir les meilleures façons d’éviter les problèmes des locataires à haut risque.

Faire votre diligence raisonnable

Il est logique de faire quelques vérifications préliminaires sur un locataire potentiel avant de signer réellement l’accord. De cette façon, vous pouvez recueillir des références d’anciens propriétaires et employeurs et effectuer une vérification de crédit pour vous assurer que la personne n’a pas d’antécédents de paiements manqués. Une fois cette vérification préalable terminée, vous pouvez être raisonnablement confiant quant au comportement de l’individu dans une propriété précédente et vous assurer qu’il a un emploi rémunéré et qu’il est susceptible de payer le loyer à temps chaque mois.

Demander un acompte raisonnable

Détenir un dépôt est une « couverture » financière contre les sommes dues. Si un locataire déménage et laisse la propriété dans un état indésirable, cet argent peut être utilisé pour réparer tout dommage et remettre la propriété aux normes. De la même manière, un locataire qui disparaît sans avoir payé son loyer ou donné le préavis nécessaire peut voir sa caution utilisée pour combler le manque à gagner. Alors que de nombreux propriétaires exigent une caution comprise entre un et deux mois de loyer, certains propriétaires optent pour des cautions plus élevées, en particulier dans des situations particulières. Un exemple pourrait être les investisseurs qui sont prêts à louer à des propriétaires d’animaux. Dans de nombreux cas, ces propriétaires exigeront une caution plus élevée, en supposant que davantage de dommages pourraient être causés à la propriété.

Apprendre à connaître un bon avocat

Bien que les points devraient vous aider à vous protéger de la plupart des mauvais locataires, il est peut-être logique de considérer ce qui se passerait dans ces quelques autres cas. Par exemple, que se passe-t-il si un locataire cesse de payer son loyer ? Bien que vous puissiez choisir d’utiliser leur dépôt pour couvrir vos versements hypothécaires, le dépôt minimal versé à la plupart des propriétaires signifie que cet argent s’épuisera assez tôt. À cette fin, il est peut-être payant d’avoir un avocat expérimenté à portée de main. Ils seront en mesure d’offrir des conseils professionnels sur la manière de traiter avec ces locataires de manière légale, garantissant le meilleur résultat possible pour vous. Ils peuvent également être en mesure d’aider aux expulsions ou d’obtenir les sommes dues en souffrance.

Articles recommandés