Comment réduire ses impôts avec la défiscalisation de son entreprise ?

Les dons déductibles d’impôt sont des contributions en argent ou en biens à une organisation exonérée d’impôt telle qu’un organisme de bienfaisance. Les dons déductibles des impôts peuvent réduire le revenu imposable.

Comment réclamer des dons déductibles des impôts sur votre déclaration de revenus

En général, détaillez au moment des impôts. Lorsque vous produisez votre déclaration de revenus chaque année, vous devrez détailler vos déductions afin de réclamer des dons déductibles d’impôt à des œuvres caritatives. Cela signifie remplir l’annexe A avec le reste de votre déclaration de revenus. Sur votre déclaration de revenus 2020, vous pouvez déduire jusqu’à 300 euros de dons en espèces sans avoir à les détailler.

Pesez les coûts et les avantages à l’avance. Le détail peut prendre plus de temps que si vous preniez simplement la déduction standard. Et cela peut nécessiter un logiciel fiscal plus coûteux ou créer une facture plus élevée de la part de votre spécialiste en déclarations. De plus, si votre déduction forfaitaire est supérieure à la somme de vos déductions détaillées, cela peut valoir la peine d’abandonner la déduction forfaitaire et de prendre la déduction forfaitaire à la place. Si vous abandonnez le détail, cependant, vous abandonnez la déduction pour ce que vous avez donné.

Planifiez vos dons

Il existe de nombreuses opportunités de planification fiscale avec des dons de bienfaisance dont vous pouvez profiter pour vous donner la plus grande déduction possible. Si vous savez que vous serez dans une tranche d’imposition plus élevée l’année prochaine que cette année, vous pouvez envisager de reporter jusqu’à l’année prochaine, lorsque la déduction sera plus élevée. Les dons de bienfaisance importants doivent également être planifiés avec soin afin de maximiser la déduction et de minimiser vos dépenses personnelles.

Tout don en espèces supérieur à 250 euros nécessite une confirmation écrite du don de la part de l’organisation. Les organismes exige uniquement que vous conserviez les chèques annulés ou d’autres registres du don pour les petits dons. Cependant, obtenir un reçu de l’organisme de bienfaisance à chaque fois que vous faites un don renforce vos dossiers fiscaux si vous êtes audité. Si vous faites un don important et que vous n’avez pas ou ne trouvez pas le reçu, il sera refusé lors de la vérification. Mettez en place votre système de tenue de dossiers au début de chaque année et classez tous les reçus de dons au même endroit.

Si vous voulez économiser de l’argent sur les impôts, être charitable et nettoyer votre sous-sol en même temps, vous pouvez donner des articles ménagers plutôt que de l’argent à des œuvres caritatives. Vous êtes autorisé à donner des biens à leur valeur estimée au moment du don.

Articles recommandés